L'Assemblée Générale 2013

COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE  EN DATE DU 23 NOVEMBRE 2013

Le présent compte rendu, adressé par e-mail aux Adhérents abonnés à Internet, sera envoyé aux autres Adhérents avec le prochain courrier postal.

Réunie traditionnellement à la Salle des Fêtes de la Municipalité de Bignan, la séance de l'Assemblée est ouverte à 18h45
L'Ordre du Jour de l'assemblée porte sur les points suivants :

• Ouverture & Rapport moral du Président sur l'année 2013
  • Rapport financier par le Trésorier et par le Trésorier Adjoint
  • Approbation des Comptes – Quitus
  • Renouvellement du Conseil
  • Intervention de l'un des Vice Présidents
  • Questions de l'Assemblée
  • Communication sur le Programme 2014 et clôture, par le Président.

Le Président Serge HIVERT ouvre la séance : « « Bonsoir et bienvenue à tous à l'Assemblée Générale 2013 de l'AVRB. Je remercie de sa présence Monsieur Louis MORIO, Maire de BIGNAN, et Président d'Honneur de notre Association, et j'en profite pour le remercier de l'aide de la Commune lors de nos manifestations. Je remercie de sa présence Monsieur Michel BIGNAN, Membre d'Honneur, et de celle de vous tous, amis Adhérents qui avez répondu présents à cette soirée.
Je souligne aussi le travail des membres du Bureau et du Conseil d'Administration, ainsi que celui de notre ami Gilbert JÉGAT qui tout au long de l'année met ses connaissances informatiques au service du Club
En rétrospective de notre planning 2013 la 12ème SAINT-CHRISTOPHE de Véhicules anciens, manifestation phare du Club, a encore connu un bon succès. Un grand merci aux bénévoles qui ont œuvré à cette réussite.
Je laisserai maintenant le soin aux membres du Bureau de faire les commentaires d'usage sur les activités et de donner le bilan financier. Je vous remercie» »

Puis, un mot de bienvenue est prononcé à l'intention de Daniel VESLEAU, et de son épouse, qui viennent de donner leur adhésion pour 2014, à la suite de leur participation à la Saint-Christophe 2013, avec leur CADILLAC Berline Sedan de Ville de 1964, qui reçut un Prix Spécial du Jury.

Les différents points de l'Ordre du Jour sont ensuite abordés :

RAPPORT FINANCIER

Plusieurs tableaux sont présentés à l'écran :

• 1er tableau : le résultat global de l'exercice 2013 : les recettes, demeurant en diminution par rapport à l'exercice précédent et l'augmentation générale des coûts se traduisent par une légère perte.
  • 2 tableaux relatifs à la 12ième Saint-Christophe : l'un: indiquant un résultat général de la manifestation : la marge brute subit l'augmentation sensible des coûts alors que les revenus de la manifestation se sont parfaitement maintenus par rapport à l'année précédente. L'autre : fait l'analyse des deux postes principaux : Bar et Restauration. Les deux activités ont très bien résisté : à nouveau record du nombre de repas servis. Le résultat d'exploitation 2013 de la restauration reste même légèrement supérieur à celui du Bar. Néanmoins des charges exceptionnelles de communication et publicité, SACEM, et commodités sanitaires, ont réduit sensiblement le résultat net de 2013.
  • 2 tableaux : impact financier des deux soirées et réceptions financées en tout ou partie par le Club :
  • Assemblée Générale 24 novembre 2012 : - 607,64
  • Galette des rois, bénévoles et Interclubs 9 février 2013: -756,23
  • 1 tableau : L'AVRB : 2013 sans la Saint Christophe : de la même façon que pour l'exercice précédent, les revenus fixes de l'Association : cotisations, subventions, locations, ne couvrent pas les dépenses. Le déficit, en 2013, se monte à : € 1734,79
  • 1 tableau : les actifs de l'AVRB au 31 10 2013 : Les réserves financières du Club à la fin de l'exercice 2013 malgré une diminution par rapport au niveau 2012, se maintiennent au niveau de celles constatées à fin 2010, qui marquait la dixième année d'activité de l'AVRB.

QUITUS par L'ASSEMBLÉE :

En l'absence de remarque ou commentaires sur la présentation effectuée précédemment, l'Assemblée Générale est invitée à approuver les comptes de l'exercice, et à donner Quitus au Président, aux membres du Bureau, et à ceux du Conseil d'Administration, pour leur gestion pendant l'exercice écoulé.
Ce que l'Assemblée Générale effectue à l'unanimité.

Les comptes généraux de l'Association, et les tableaux financiers présentés lors de l'AG du 23 novembre 2013, peuvent être consultés par les Adhérents, sur rendez-vous avec un membre du Bureau de l'AVRB

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Le Bureau et le Conseil d Administration 2013 comptent parmi leurs membres :

• Louis MORIO, Président d'Honneur, Maire de BIGNAN,
  • Michel BIGNAN, membre d'Honneur,

Ils se composent de :

•  Président : Serge HIVERT
  • Vice Présidents : Francis BASSOT, Damien LAUDRIN
  • Trésorier : Philippe HÉNO
  • Trésorier Adjoint : Richard LE CORF
  • Secrétaire : Dominique GUYOT
  • Secrétaire Adjoint : Daniel BONNIN
  • Membres du Conseil : Jean DROUAL - Jean Yves JUHEL – Jean KERGOAT - Eric DUMONT

Dominique GUYOT et Jean-Yves JUHEL, ont fait part de leur intention de quitter le Conseil d'Administration.

Le Président invite ensuite les adhérents souhaitant rejoindre le Conseil d'Administration à présenter leur candidature.
L'élection du Bureau 2014 par le Conseil prendra place lors de la prochaine soirée « Galette des Rois »

INTERVENTION par l'un des Vice PRÉSIDENTS
Les activités du Club sont alors commentées, et notamment, à l'aide d'un tableau le niveau record de fréquentation de la Saint-Christophe par les exposants de véhicules : 220 véhicules et matériels anciens de toutes sortes. La balade fut un succès avec environ 100 véhicules.
Le fichier Adhérents initié en 2012 est maintenant complètement opérationnel. Il a permis de faire une analyse détaillée du parc de véhicules du Club : 122 unités recensées, dont 50% appartiennent aux trois marques françaises : Citroën, Peugeot, Renault ; le reste étant réparti en 34 marques françaises et étrangères. Cinquante pour cent du parc se réfèrent aux années 1960 et 1970, tandis que 10% des véhicules sont de 1939 et avant. Les voitures de notre ami Michel Bignan étant parmi les plus anciennes.
La soumission du dossier AVRB à la FFVE a donné lieu à une affiliation en bonne et due forme pour 2013.
Enfin, l'Assemblé est informée de ce que le site Internet a fait récemment l'objet d'une opération importante de maintenance et de mise à jour destinée à en faciliter l'utilisation au bénéfice des personnes assurant l'information et l'animation du site. Les statistiques de fréquentation font apparaitre une constante croissance du nombre de visites sur le site pour jusqu'à la Saint Christophe, en particulier.

QUESTIONS DE L'ASSEMBLÉE
Quelques propos sont échangés avec des membres de l'assistance, en particulier sur le besoin de nouveaux membres pour le Conseil et le Bureau.

Clôture de la réunion

Après un rappel des grande lignes du programme 2014, et notamment la tenue à BIGNAN, à l'initiative de l'AVRB, le 11 janvier 2014 de la Réunion annuelle de l'INTERCLUBS BRETONS, le Président donne la parole à Monsieur Louis Morio, Maire de BIGNAN, qui exprime le plaisir qu'il éprouve à se trouver parmi nous, et à constater l'importance de l'animation apportée à la Commune de BIGNAN par l'AVRB, et nous assure de son soutien.

L'Assemblée Générale est close à 19h45.
Un apéritif est offert puis l'ensemble des convives est invité à un diner servi à 21 heures en un restaurant voisin.
FB20140120

Adhérent FFVE n° 1263