L'Assemblée générale 2018

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE TENUE LE 17 NOVEMBRE 2018

La séance de l’Assemblée, qui s’est tenue en la Salle de l’ancien restaurant scolaire de Bignan, est ouverte à 18h45.

L’Ordre du Jour de l’assemblée est le suivant :

-       Rapport moral des coprésidents sur l’année 2018

-       Rapport financier

-       Investissements

-       Approbation des Comptes – Quitus

-       Renouvellement du Conseil

-       Questions de l’Assemblée

-       Communication sur le Programme 2019 et clôture, par les coprésidents.

Les Coprésidents Jean-Pierre Guillard, Philippe Héno et Richard Le Corf ouvrent la séance :

RÉTROSPECTIVE 2018

      20 janvier : INTERCLUBS bretons à Le Bono – 56 organisé par le V.R.C.

      17 février : Programme 2018 – Galette des Rois avec les Clubs voisins et amis

      1er avril : Sortie « Œufs de Pâques » - Casino d’Arzon

      1er mai : Ronde du Muguet - Sortie à Le Cambout 22 – visite de la chapelle de Pommeleuc

      8 juillet : « La Rohannaise » par le Comité des Fêtes de Saint Samson – 8 véhicules du club y ont participé

      19 Août : 17ème Saint Christophe de Véhicules Anciens - Domaine de Kerguéhennec

      23 Septembre : American Road à Bignan au profit de l'association «Des papillons pour Louna»

      29 Septembre : Virade de l’Espoir à Bignan

      17 Novembre : Assemblée Générale – Repas

RAPPORT FINANCIER

Ce rapport, préparé par le trésorier indique que les manifestations organisées par le club ont dégagé des bénéfices :

  • Saint-Christophe le 19 août

La balade du matin a rassemblé à Baud 141 véhicules plus 16 camions de pompiers : soit 157 participants. Une vingtaine de tracteurs est venue d’un village voisin se placer devant le château pour la bénédiction de l’Abbé Picaut.
Il a été servi 630 repas dont 170 gratuits (bénévoles, invités). A la suite d’un accord avec le club CSB, celui-ci assure la restauration et la buvette le soir.

  • American road et bal country le 23 septembre

L’AVRB a redistribué la totalité du bénéfice réalisé lors de cette journée. Quelques entreprises ont apporté un don complémentaire et notre Club a complété la somme pour atteindre 2000 € qui ont été remis à l’assocation «  Des papillons pour Louna »

  • Résultat général : il permet de procéder à quelques achats de matériels et de maintenir constant l’actif à la banque.

                                                              

INVESTISSEMENTS

Il a été procédé à l’achat de matériels divers: une remorque, des plaques magnétiques, des flammes.
           

QUITUS par L’ASSEMBLÉE :

En l’absence de remarque ou commentaire sur la présentation effectuée précédemment, l’Assemblée Générale est invitée à approuver le bilan moral et les comptes de l’exercice, et à donner Quitus aux coprésidents, aux membres du Conseil d’Administration, pour leur gestion pendant l’exercice écoulé.

Ce que l’Assemblée Générale effectue à l’unanimité.

 

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’Administration 2018 compte parmi ses membres :

-       Louis MORIO, Président d’Honneur, Maire de BIGNAN,

-       Michel BIGNAN, membre d’Honneur,

Il se compose de :

-       3 Coprésidents : Richard LE CORF, Jean-Pierre GUILLARD, Philippe HÉNO

-       Membres du Conseil :
Nathalie DUMONT (adjointe administrative) – Barbara BASLE - Jean DROUAL - Éric DUMONT

Un coprésident invite ensuite les adhérents souhaitant rejoindre le Conseil d’Administration à présenter leur candidature.

M. Jean-Louis FRÉTIGNÉ fait acte de candidature et est admis au Conseil d’administration par un vote à l’unanimité.

L’élection du Bureau par le Conseil prendra place au début de 2019 après enregistrement des adhésions. D’ores et déjà, Jean-Pierre Guillard a annoncé son intention de ne pas briguer un poste de coprésident mais il demeure dans le conseil d’administration. Les deux autres coprésidents, Richard Le Corf et Philippe Héno déclarent leur intention de départ dans trois ans.

Question de l’assemblée :

  1. M. Paul Cabon s’interroge sur l’opportunité d’inviter les clubs voisins à notre « galette des rois ». Nous ne sommes jamais invités à de telles réunions. Un club présent à notre soirée a même organisé une manifestation le jour de la St Christophe.
    Richard répond sur ce point qu’un club a besoin de ses voisins pour qu’une manifestation ait un peu d’ampleur et considère donc comme important d’inviter quelques clubs. Cela n’a pas un impact énorme sur les finances.
  2. M. Jean-François Laboux émet le souhait de pouvoir choisir le mode de restauration lors des sorties (pique-nique ou restaurant)
    Réponse : ce sera la règle pour les prochaines sorties, le choix sera proposé aux participants.

COMMUNICATION DU PRÉSIDENT SUR LE PROGRAMME 2019 – CLÔTURE DE LA RÉUNION

Un programme complet sera donc présenté le 3 février 2019 et diffusé ensuite aux adhérents et à la Presse

L’Assemblée Générale est close à 20h00.

Un apéritif est offert puis l’ensemble des convives est invité à un repas sur place servi par un traiteur.

Adhérent FFVE n° 1263

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