L'Assemblée générale 2017

 

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE  TENUE LE 18 NOVEMBRE 2017


La séance de l’Assemblée, qui s’est tenue en la Salle de l’ancien restaurant scolaire de Bignan, est ouverte à 18h45.

L’Ordre du Jour de l’assemblée  porte sur les points suivants :

-       Rapport moral du Président sur l’année 2017

-       Rapport financier

-       Investissements

-       Approbation des Comptes – Quitus

-       Site internet

-       Renouvellement du Conseil

-       Questions de l’Assemblée

-       Communication sur le Programme 2018 et clôture, par un des coprésidents.

-        

Les Coprésidents Jean-Pierre Guillard, Philippe Héno et Richard Le Corf ouvrent la séance :

J.P. Guillard souhaite la bienvenue aux participants et les remercie d’avoir répondu présent pour l’assemblée générale. Il rappelle les différentes sorties de l’année écoulée :    

      16 janvier : «  Interclubs Bretons » organisé par « Calandre & Torpédo » à Morlaix - 29

      4  février : Programme 2017 – Galette des Rois avec les Clubs voisins et amis

      16 avril : Sortie « Œufs de Pâques » - Casino d’Arzon (Presqu’île de Rhuys) 24 véhicules participants

      14 mai : Ronde du Muguet - Sortie au village de l’an Mil à Melrand (restaurant Pont-Augan)

      16 juillet : Rassemblement « La Rohannaise » par le Comité des Fêtes de Saint Samson

      20 Août :  16ème Saint Christophe de Véhicules Anciens -  Domaine de Kerguéhennec – Bignan

      23 Septembre : Virade de l’Espoir à St Jean Brévelay (7 véhicules)

      18 Novembre : Assemblée Générale – Repas

RAPPORT FINANCIER

Ce rapport, préparé par le coprésident-trésorier fait apparaître :

  • Assemblée générale 2016                                                 €   567,50
  • Galette des Rois, Interclubs voisins,
    remerciement des bénévoles,
    présentation du calendrier des manifestations 2017 :       €    991.62      

   L’ensemble représentant pour l’AVRB  une charge totale de    €  1 559.12                                           

 

                     Résultat général de la St Christophe.………………………….      € 3 038,00 

  • Recettes et dépenses générales

 Cotisations des adhérents 2017,
 subventions Département et Commune                                          €  2 550.00

 Dépenses de fonctionnement (assurance, dons, AG, sorties)        €  2 859.41

    • Résultat financier de l’exercice  2017 :                      €  1 205.63
  • Les actifs  du Club à la  banque sont de   8 564.90
  • La fête de la Saint-Christophe :

             Le Club a enregistré 143 inscriptions à la balade. Les militaires et quelques véhicules non-inscrits (14) ont portés, le dimanche, le nombre à 157 participants.

            Notre Club peut s’enorgueillir d’organiser le 2ème rassemblement de véhicules anciens dans l’Ouest après le Tour de Bretagne de l’ABVA. 17 clubs étaient représentés. Notre club présentait 27 véhicules à la balade. VRC : 12, ABVA : 8, Les vieilles t’autos : 4,  Ameca : 2, Cavac : 2 véhicules. Participants inscrits à aucun club : 40. Les pompiers ne participeront désormais que tous les deux ans.

            Nous effectuerons la démarche pour obtenir de la direction de Kerguéhennec l’autorisation de garer des voitures dans l’allée montante du château à la ferme.

            Remerciements particuliers au Club Les Korrigans 4x4 pour son aide à l’accueil sur le parking le dimanche matin et au Club moto AMB pour son aide à la sécurité du circuit. Francis remercie particulièrement Paul pour son rôle d’animateur-commentateur. Tout le monde s’accorde pour dire :

  • que le CSB vient avec un personnel nombreux et efficient.
  • qu’un effort a été apporté aux repas. Pas de file d’attente. Repas chaud. 580 repas servis.

En accord avec le club CSB, la passation de la buvette a eu lieu à 18h45

Les chiffres :                                                                             Recettes      Dépenses

  • Le Bar avec un bénéfice de :                                              € 1 242.22
  • La Restauration, bénéfice :                                                 € 1 168.90
  • Charges complémentaires  de communication
    et publicité, animations, et location de sanitaires :                                    € 1  569.94
  • Recettes complémentaires  (sponsor plaque)                    €     570.00

LOCAL DU CLUB

Il est rappelé à l’assistance la mise à disposition des adhérents, d’un local pour le gardiennage des véhicules. Chaque emplacement est loué 150 €/an ou bien 50 € /trimestre. La capacité du local est de 10 véhicules. Il se situe au village « Les fontaines »

QUITUS par L’ASSEMBLÉE :

En l’absence de remarque ou commentaires sur la présentation effectuée précédemment, l’Assemblée Générale est invitée à approuver les comptes de l’exercice, et à donner Quitus au Président, aux membres du  Bureau, et à ceux du Conseil d’Administration, pour leur gestion pendant l’exercice écoulé.

Ce que l’Assemblée Générale effectue à l’unanimité.

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Bureau et le Conseil d’Administration 2017 comptent parmi leurs membres :

-       Louis MORIO, Président d’Honneur, Maire de BIGNAN,

-       Michel BIGNAN, membre d’Honneur,

Ils se composent de :

-       Coprésidents : Jean-Pierre GUILLARD, Philippe HÉNO, Richard LE CORF

-       Adjointe administrative : Nathalie DUMONT

-       Membres du Conseil : Jean DROUAL - Jean KERGOAT - Éric DUMONT – Olivier PASCO

Le Président invite ensuite les adhérents souhaitant rejoindre le Conseil d’Administration à présenter leur candidature.

Mme Barbara BASLE fait acte de candidature et siègera donc au Conseil d’administration car l’élection se fait à l’unanimité.

L’élection du Bureau  par le Conseil d’administration aura lieu ultérieurement

Question de l’assemblée     Paul Cabon demande si notre Club est invité par les Clubs voisins comme nous le faisons lors de la galette de février. La réponse est non. Nous sommes les seuls à le faire. Il s’interroge sur l’opportunité de continuer à les inviter.

COMMUNICATION DU PRÉSIDENT SUR LE PROGRAMME 2018 – CLÔTURE DE LA RÉUNION

Les dates de la St Christophe : 19 août 2018 et de l’A.G. : 17 novembre 2018 sont déjà arrêtées. Un programme complet sera donc présenté le 17 février 2018 et diffusé aux adhérents et à la Presse.

Après avoir remercié les intervenants, Ie président annonce qu’une assemblée générale extraordinaire va se dérouler maintenant.

L’Assemblée Générale ordinaire est close à 20h15.

 

L’Assemblée Générale extraordinaire est ouverte

-        Ordre du jour : les nouveaux statuts de l’association

Les statuts avaient été communiqués aux adhérents qui ont  pu formuler des commentaires sur certains articles.

Les articles 6 et 8 ont particulièrement fait l’objet d’un débat. Le Président a néanmoins fait adopter les textes par 26 voix pour, 2 abstentions et personne contre. Le CA s’est engagé à apporter des modifications à ces articles conformément aux remarques émises avant de les transmettre en sous-préfecture.

L’Assemblée Générale extraordinaire est clôturée à 20h45

Un apéritif est offert  puis l’ensemble des convives est invité à un repas au restaurant « Nord-ouest ».

Adhérent FFVE n° 1263

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